Delphi 7 : Donner le style Windows XP à vos applications sous Windows XP



Quand vous développez une application avec Delphi sous Windows XP, les contrôles gardent l'aspect qu'ils auraient eu si l'application avait été développée sous Windows 9x. Or, Windows XP ajoute un apport visuel non négligeable aux différents composants.

Look Win9x des composants par défaut

Look Win9x des composants par défaut



Heureusement, Delphi 7 apporte un moyen très simple d'appliquer le style Windows XP à tous les composants: Il suffit de placer le composant TXPManifest (onglet Win32) sur la feuille.

Composant TXPManifest

Composant TXPManifest



Maintenant que vous avez posé ce composant sur votre fiche, recompilez le programme et executez-le , et là vous pourrez remarquer le changement immédiat.

Look WinXP des composants après pose du composant TXPManifest

Look WinXP des composants après pose du composant TXPManifest



A noter, si vous executez l'application sous Windows 95, 98, Me, NT ou 2000, les composants retrouveront leur ancien look, le composant TXPManifest ne fait qu'activer le look sous XP, il ne force pas ce look sur les anciens systèmes.

2° point important, si vous voulez redonner l'ancien style à vos composants, il ne suffit pas de supprimer le composant TXPManifest de la fiche, il faut également supprimer l'unité XPMan de la clause uses de la fiche ou vous avez posé le composant. En effet, l'activation du style Windows XP consiste à inclure un fichier de resource à l'application, et donc tant que l'unité XPMan est utilisée dans le projet, les composants auront le style XP sous XP.

Enfin, dernier point, cela signifie également qu'il suffit d'ajouter un seul composant TXPManifest pour donner le look XP à toute l'application.


3 requête(s) SQL executée(s) en 0.001 Secs - Temps total de génération de la page : 0.007 Secs