Archives des News


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Année 2009


Moteur de particules

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 09 Octobre 2009

Mon apprentissage d'OpenGL continue tout doucement, en ce moment je suis en train de travailler sur un moteur de particules pour le casse-briques. Voici les premiers résultats:

Moteur de particules

Moteur de particules

GLUT...

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 24 Septembre 2009

Pour continuer mes tests OpenGL, je me suis lancé dans une adaptation light de GLUT pour LWJGL. Pour l'instant, seules les fonctions relatives à la boucle principale sont implémentées (clavier, souris, rendu), mais c'est suffisant pour pouvoir servir de base à mes futurs tests OpenGL...

A bientôt pour d'autres news !

Casse-briques toujours !

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 14 Septembre 2009

Pas de news depuis presque 2 semaines, mais rassurez-vous, je continue à pauffiner le casse-briques. En ce moment, j'approfondis mes connaissances d'OpenGL pour ne pas se contenter d'une simple adaptation de l'ancienne version, mais pour pouvoir y ajouter des effets visuels sympatiques, pour améliorer le confort de jeu !

A bientôt pour d'autres news !

Amélioration des collisions

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 03 Septembre 2009

Ces derniers jours, j'ai pas mal travaillé sur l'amélioration des collisions. Toutes les collisions sont OK, à l'exception de la gestion de la collision barre/balle pour laquelle je ne suis pas encore pleinement satisfait (2 objets en mouvement, pas évident de faire un rebond réaliste dans tous les cas).

Rien de très visuel, donc pas de nouvelle capture d'écran pour le moment ;o)

Textures animées + planches de textures

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 31 Août 2009

J'ai encore complété le casse-briques en ajoutant le support de planches de textures et d’animations de textures. Voici un aperçu:

Casse-briques pre-alpha, 31/08/2009 : animations de textures

Casse-briques pre-alpha, 31/08/2009 : animations de textures

Chargement des textures

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 30 Août 2009

J’ai continué le développement du casse-briques, en ajoutant un chargeur générique de textures.
Sur la capture, on peut voir le résultat sur la balle et la barre pour le moment, mais rassurez-vous, le reste des objets sera bientôt texturé ;o)

pré-alpha du Casse-briques, 30/08/2009 : ajout de textures

pré-alpha du Casse-briques, 30/08/2009 : ajout de textures

Intégration wordpress

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 27 Août 2009

En parallèle du développement de la nouvelle version du casse-briques, je m'interresse actuellement à l'intégration de Wordpress pour compléter les fonctionalités manquantes du site.

J'avance pas mal, mais il me manque encore quelques fonctionnalités pour le moment. A suivre dans les semaines à venir...

Aperçu Casse-Briques

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 26 Août 2009

Pour ceux qui désirent voir à quoi ressemble la nouvelle version du casse briques, voici une première capture d'écran.

Il s'agit vraiment d'une version en cours de développement, aussi aucune texture n'est utilisée pour le moment. J'arrive cependant à obtenir de bonnes performances, même sur mon ordinateur portable.

Le chemin qui mène à la version finale est encore long, d'ici là je rajouterais quelques news concernant l'évolution du projet !

Casse-briques, pre-alpha, 26/08/2009

Casse-briques, pre-alpha, 26/08/2009

Développement nouvelle version du casse-briques

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 24 Août 2009

Bonjour,

Je sais, ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Pour me faire pardonner, je suis en train de concocter une nouvelle version du casse-briques ! (promis cette fois, les bugs de collision seront réglés).

Comme annoncé il y a quelques temps cependant, la nouvelle version sera écrite en Java et non en Delphi. Elle utilisera OpenGL pour l'affichage, en utilisant la librairie LWJGL.

Et comme chaque année, j'ai effectué le ménage des liens morts ;o)

A bientôt pour d'autres nouvelles !

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