Archives des News


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Année 2010


Ajout bannière pour lwnoid

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 18 Septembre 2010

Hello,

 

Juste une petite mise à jour, j'ai ajouté une bannière sur la page de LwNoid pour démarrer le jeu, afin de rendre la page plus accessible :

LWNoid 0-0-1 pre-alpha, java web start version

Les commentaires : ca commence !

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 06 Août 2010

Bonjour,

 

Et oui, les commentaires sont enfin disponibles, toujours avec un peu de retard ;)

 

Pour l'instant, ils sont disponibles uniquement pour les news, mais dans les semaines à venir, j'ajouterai la fonctionnalité aux programmes et aux articles !

 

Dans un premier temps, j'ai désactivé la validation javascript, afin de pouvoir valider le fonctionnement sans chambouler globalement l'organisation du site.

J'activerai donc la validation javascript dans un deuxième temps.

 

En attendant, n'hésitez pas à ajouter vos impressions sur le système de commentaires !

Les commentaires : finalisation

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 07 Juillet 2010

Comme annoncé précédemment, en ce moment, je travaille sur un système d'ajout de commentaires. Je vais vous révéler quelques détails sur les fonctionalités qui seront comprises:

  • ajout de commentaires pour les news, les articles et les programmes
  • détection automatique de spam
  • validation manuelle en cas de spam
  • commentaire en texte plein, pour le moment ;)

 

Au niveau de l'avancement, j'ai fini de développer la partie du code du formulaire, de détection du spam, et d'enregistrement des infos en bdd, il me reste cependant encore pas mal de boulot:

  • intégration visuelle du formulaire au site
  • intégration visuelle des commentaires au site
  • système de validation manuel des commentaires

 

Autrement dit, le plus gros du travail est fait, et j'ai bon espoir de pouvoir activer la fonctionnalité avant la fin du mois !

Les commentaires pour bientôt !!

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 24 Juin 2010

Bonjour,

 

J'ai bien avancé dans le code d'ajout de commentaires, si tout va bien, j'ajouterais la fonctionnalité sur le site début juillet.

 

Au programme : des dialogues en javascript/ajax basés sur JQuery, avec bien évidemment un mode dégradé pour pouvoir les utiliser sans javascript activé.

 

Les interactions javascript sont complexes à écrire pour valider les champs à la volée, mais j'espère trouver le bon équilibre entre valdiation à la volée et expérience utilisateur agréable ;)

 

A bientôt !

 

LWNoid-0-0-1 prealpha, nouvelle version du casse-briques

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 13 Juin 2010

Bonjour,

Mes vacances se sont bien déroulé, et donc en rentrant, comme promis, j'ai travaillé un peu sur le site et le casse-briques.

 

Concernant le casse-briques, je lui ai trouvé un nom : LWNoid. Je l'ai partagé sur sourceforge, et pour ceux qui veulent essayer l'ébauche actuelle, un lien est à disposition sur la page du projet:

 

 

 

Evidemment, pour le moment, le jeu n'est pas complet. Seules les collisions, le chargement des niveaux, et les textures sont présentes. Il reste un long chemin à parcourir pour que le jeu soit complet ;o)

lwnoid prealpha 0-0-1

Nouveau système d'URL pour le site

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 21 Mai 2010

Ces derniers jours, j'ai passé pas mal de temps à la mise à jour du système d'URLS, afin d'avoir des liens clairs et net plutôt que des identifiants genre id=1.

Ca m'a pris une bonne semaine, mais l'ensemble des pages possède désormais ses propres URL. J'ai également mis à jour l'intégralité des news depuis 1998 pour retirer les liens morts et corriger les liens !

J'ai fait en sorte que les anciennes URL redirigent vers les nouvelles dans la mesure du possible, afin que la transition se fasse de manière transparente.

J'en ai profité pour mettre à jour le titre des pages, car jusqu'ici, toutes les pages s'appelaient "Dark Skull Software", ce qui n'était pas très pratique pour s'y retrouver ;)

D'ici quelques jours je pars en vacances, aussi il n'y aura pas d'évolution du site au cours des 3 prochaines semaines si tout se passe bien ;)

Ajout d'un flux RSS

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 10 Mai 2010

Je viens d'ajouter une fonctionalité qui manquait cruellement au site : un flux RSS pour les news.

 

 



Le flux est disponible à l'url suivante : Flux RSS News Dark Skull Software (RSS 2.0).

J'en ai profité pour adapter le code html et les feuilles CSS aux nouvelles spécifications du W3C.

Voici quelques évolutions prévues prochainement pour le site:

  • moteur de recherche
  • possibilité d'ajout de commentaires
  • flux rss pour les articles
  • refonte de l'interface

 

Nouvelle version Animation des planètes

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 09 Mai 2010

Bonjour,

J'ai commencé une nouvelle version du logiciel animation des planètes, cette fois-ci entièrement en OpenGL et Java.

 

Animation des planètes, OpenGL

Animation des planètes, OpenGL



La surcouche OpenGL pour Java est assurée par la librairie LWJGL.

Bientôt, je mettrais à disposition les sources sur le site.

Réouverture du forum

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 03 Mai 2010

J'ai le plaisir d'annoncer la réouverture du Forum Dark Skull.

Après une mise à jour vers phpBB3, le thème graphique a été perdu. Néanmoins, les comptes ouverts précédemment restent disponibles !

J'ai bien sûr remis le plugin de soulignage syntaxique, néanmoins, il faut désormais utiliser la balise code au lieu de la balise syntax.

J'ai également ajouté un plugin lightbox pour l'affichage des grandes images.

A bientôt sur le Forum !

Changement d'hébergeur effectué

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 26 Avril 2010

Bonjour,

Si vous voyez cette news, c'est que vous arrivez sur le nouvel hébergeur du site ;)

Bienvenue donc sur le nouveau serveur !!!

Changement d'hébergeur

posté par Damien FEREY aka Marneus Calgar le 25 Avril 2010

DarkSkull.net est en cours de changement d'hébergeur.

Dans les jours à venir, il est possible que des coupures de site aient lieu !

A bientôt sur un nouveau serveur !!!

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